Drilling 13 Drilling 21 Feeding 14 Feeding 24 Feeding 4 PA280428

Nos Actions

JAM (Joint Aid Management) Angola

Améliorer la présence à l'école et le nombre d'inscriptions en leur fournissant un repas quotidien à base de mélange de maïs et de soja. Objectif : 650 enfants dans 2 écoles

Améliorer l’infrastructure scolaire avec la construction de 2 blocs de salles de classe de 2 cuisines et 2 remises.

Formation: Ce projet a pour but de renforcer l’investissement de la communauté dans le développement scolaire par le biais de la collaboration avec l’association des parents d’élèves et des professeurs. www.jam-schweiz.org.

Association Jethro

Les banques de céréales : c’est un immense soulagement pour la population qui voit sa sécurité alimentaire s’améliorer. Grâce à un don de la Fondation du Cœur, l’association construit actuellement deux  banques de céréales. Une à Bidougou, village voisin à 10 km de BendaToeega (le village du CFA), et une deuxième à Zanghogo, premier village de brousse impacté par Jéthro en 2002.

Centre de formation: Depuis l’an 2000, Jéthro enseigne les concepts de bases de l’agriculture. Sécher et stocker du foin, emploi du fumier récolté et mis en fosses, puis utilisé comme engrais, etc. La plupart des personnes  formées confirment que leurs récoltes ont doublé, voire triplé.  www.association-jethro.org

Caritas Jura

La précarité n’est pas réservée aux continents africain ou indien, mais elle est, bien trop souvent, à notre porte. La Fondation du Cœur soutien le fonds d’aide individuelle de Caritas Jura qui essaie, dans la mesure de leur possibilité, d’empêcher que des personnes, se trouvant dans une difficulté passagère, ne tombent dans une situation de précarité durable.

Ecole biiga : Burkina-faso

Après avoir financé la construction d’une école au Burkina Faso, la Fondation a permis la mise en place d’une structure de formation complète pour les enfants. Cette structure accueille aujourd’hui 125 enfants. C’est donc 75 enfants de plus qu’en 2011, qui sont scolarisés, nourris et qui ont reçu un habit.

Un site internet peut être consulté, à savoir www.jardindebiiga.com

JAM (Joint Aid Management) Mozambique

La Fondation du Cœur s’est engagée à prendre en charge 2’025 enfants pendant une année et nous espérons pouvoir faire croître notre soutien et le reconduire cette année encore.www.jam-schweiz.org. Grâce aux différents dons reçus, la Fondation va pouvoir étendre son aide à plus de 2'400 enfants quotidiennement en 2013.

Soutien Philippines

La Fondation soutient Madame Jacqueline Schori qui travaille depuis plus de trente années au Laos et aux Philippines dans le cadre d’une œuvre missionnaire. Jacqueline a à cœur d’apporter de l’aide aux plus pauvres et de les soulager.

Une action est actuellement en cours, supervisée sur place par Jacqueline Schori, afin de venir en aide et porter secours aux personnes touchées par le passage du typhon Haiyan.