Drilling 13 Drilling 21 Feeding 14 Feeding 24 Feeding 4 PA280428

Nos programmes

Constructions de maisons au Bénin

Pour soutenir les populations victimes des catastrophes naturelles au Bénin, la Fondation a construit 30 habitations pour l’accueil des familles et poursuit son action avec ses partenaires locaux.

Ecole de Benguela - Angola

Nous finançons l’aménagement d’une structure scolaire pour permettre d’éduquer et de nourrir 637 enfants.

Implantation d'infrastructures scolaires

Ecole de Biiga au Burkina Faso

Construction et gestion complète (éducation, formation encadrement, nourriture) d’un établissement scolaire au Burkina Faso qui accueille près de 150 enfants.

Lutte contre la spéculation alimentaire au Burkina Faso

Nous participons activement à la sécurité alimentaire en construisant 2 banques de céréales permettant le stockage, la conservation et la redistribution de 60 tonnes de céréales à un prix accessible pendant la période de soudure (pénurie alimentaire).

Soutien alimentaire et éducatif

Notre fondation soutien un projet alimentaire et éducatif permettant de nourrir et d’instruire quotidiennement 2’025 enfants au Mozambique.

Soutien de proximité

Au travers de Caritas Jura, la Fondation alimente un fond destiné à l’aide individuelle de personnes en situation précaire. Par ce soutien la Fondation cherche à éviter aux personnes traversant une difficulté passagère de plonger durablement dans la précarité.